Excite

Psychologies magazine évolue

Le magazine Psychologies a décidé, avec sa nouvelle formule qui sort au mois de juin, d'être plus nerveux et engagé.

La psychologie est sur tous les fronts. Chacun tente de trouver des réponses à ses questions sur tous les sujets traitant de psychologie, très souvent au mépris de l'utilisation des bons termes médicaux ou sans référence réelle à la psychologie ou la psychiatrie. L'humain cherche avant tout la norme sur de nombreux sujets traités de manière générale.

Psychologues du travail et scolaire.

L'été dernier, Psychologies magazine a changé de direction en étant cédé à Rossel, premier groupe de presse francophone belge, allié aux groupes belges Edition Ventures et Deficom Group et à l'investisseur Stefan Descheemaeker. Un vent frais souffle à la direction du magazine à qui il a fallu un an pour sortir, au mois de juin 2015, une nouvelle formule plus nerveuse et engagée, plus musclée et moins psychologiquement correcte en étant beaucoup plus en avance sur les nouvelles publications, Happinez ou Psychologie Positive, en vente dans les kiosques.

La maquette et le logo de Psychologies magazine ont été repensés, ainsi que les sujets traités. Arnaud de Saint Simon le confirme dans son édito, Le temps de la découverte est passé, Psychologies doit jouer plus que jamais son rôle d’éclaireur dans la galaxie des thérapies, relayer des pensées nouvelles hors des chapelles et des dogmes. Le magazine compte de nouvelles rubriques et de nouveaux chroniqueurs. Un des premiers sujets traités est Naît-on ou devient-on homosexuel ?

Si le magazine change, le site Internet fait également peau neuve avec un esponsive design, une technologie qui permet l'adaptation aux différents formats d'écrans.

Bien que les ventes aient connu une grande baisse, le chiffre d'affaire publicitaire est en hausse de 20% au premier semestre 2015. Car le magazine surfe sur les activités "hors médias". Des applications payantes de coaching, rassemblant sommeil, stress, méditation, ont été lancées fin 2013. Le magazine va développer des croisières thématiques avec des conférences d'experts mais aussi des formations, sur le bien-être au travail, dans les entreprises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017