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La proteine pour se muscler efficacement

Le but de la protéine pour se muscler et d'apporter aux muscles l'énergie nécessaire à leurs mouvements et leur développement. Pour ce faire, rien n'est meilleur que d'aller les puiser dans une alimentation équilibrée.

Lorsque l'on entame un programme de musculation, c'est généralement soit pour augmenter sa carrure soit pour perdre du poids. Dans les deux cas, le principe de base de la musculation est de prendre de la masse musculaire.

La majeure partie des personnes présente une musculature traditionnelle qu'il est possible de muscler, de raffermir et de tonifier. Toutefois sans une prise régulière et systématique d'anabolisants ou d'hormone de croissance, nul ne peut raisonnablement devenir un sur-homme. Faire grossir ses muscles est possible mais dans des limites de développement naturel.

En règle générale, une alimentation spécifique à la musculation renforce donc les apports protéiniques. Les apports caloriques généraux se répartissent en principe selon un équilibre tel que 30% sont d'ordre lipidique, 55% d'ordre glucidique et 15% d'ordre protéinique. Pour prendre du muscle on peut modifier cet équilibre sur une période limitée. Pour cela l'apport lipidique sera réduit à 15%, 50% pour les glucides et 35% pour les protéines.

Naturellement les protéines se trouvent dans les légumineuses, comme le soja, les pois chiches et les lentilles, dans les viandes, les poissons, les œufs et les produits laitiers. Pour rester sur des chiffres précis, on peut dire que l'alimentation spécifique à la musculation doit contenir entre 1,5 et 3 grammes de protéines par kilogrammes de corps chaque jour. Par poids de corps on entend le poids idéal et pas forcément le poids actuel du corps qui doit être raffermi… Par exemple, on peut dire qu'une personne de 70 kg doit absorber, en phase de musculation, environ 125 grammes de protéines quotidiennement.

La protéine pour se muscler est donc une réalité concrète mais elle peut demeurer naturelle et être puisée dans une alimentation traditionnelle. Pour autant, de nombreux produits de musculation sont proposés sur le marché, en vente libre. Parmi eux certains sont à proscrire tandis que d'autres sont presque conseillés par les professionnels...

 

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