Excite

Protégez vos reins buvez de l'eau!

N'oubliez pas de boire beaucoup dans la journée pour prévenir les maladies notamment les insuffisances rénales.

Tous les ans, des millions de personnes meurent à cause d'une insuffisance rénale. Or, un bon diagnostique mais surtout de bonnes habitudes peuvent prévenir son apparition. Ainsi tous les ans, la Fédération internationale des fondations du rein lance la journée du rein qui cette année se déroule ce vendredi 11 mars . Il s'agit durant une journée de sensibiliser la population à la prévention et au traitement des affections qui peuvent touchées les reins.

Mais pourquoi faut-il bien surveillé ces reins? Tous simplement parce qu'ils occupent une place importante dans le bon fonctionnement de notre organisme. Les reins éliminent la portion de l'eau de notre corps qui transporte les déchets de l'organisme.

'L'eau, est étroitement associée à la maladie rénale. Les gens qui ne boivent pas assez ont d'une part un risque accru de souffrir de calculs rénaux. Il est fondamental de boire chaque jour, un litre et demi à deux litres d'eau. Celle du robinet est d'ailleurs d'excellente qualité', affirme le docteur Brigitte Lantz, secrétaire générale de la Fondation du rein à Paris. Il est donc extrêmement important de prendre soin de nos reins et de boire beaucoup d'eau chaque jour.

En France, 3 millions de personnes souffrent d'une maladie rénale, 37.000 sont en dialyse et 31.000 ont bénéficié d'une greffe de rein. Chaque année, 8000 nouvelles personnes doivent suivre une dialyse.

Photo:clg-hubert-fillay-bracieux.tice.ac-orleans-tours.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018