Excite

Propriétés de l'huile d'Argan

Utilisé au Maroc depuis de nombreuses années, ce produit a prouvé son efficacité dans le monde des soins corporels. Le succès est expliqué par les propriétés de l’huile d’argan qui sont multiples. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour nourrir une chevelure desséchée, lutter contre l’apparition des rides ou renforcer des ongles cassants.

Les propriétés de l’huile d’argan sont nombreuses et elle a la particularité d’être 100 % naturelle. Elle est également précieuse, car il faut 100 kg de fruits pour obtenir seulement un litre, cela explique ainsi son prix assez élevé. Dans certains magasins, vous aurez l’occasion de trouver des tarifs plus avantageux, mais la qualité ne sera peut-être pas au rendez-vous. Il est recommandé d’opter pour le label bio.

L’huile d’argan est nourrissante, elle sera donc parfaite pour les cheveux secs. Les hommes et les femmes qui ont un cuir chevelu endommagé pourront l’appliquer avec un peigne avant de rincer la chevelure avec un shampoing classique. Pour que le résultat soit optimum, il est recommandé d’envelopper les cheveux pendant plus d’un quart d’heure dans une serviette chaude. Cette dernière décuplera les propriétés de cette huile.

Avec l’hiver, la peau a tendance à se dessécher, mais il est possible de retrouver un réel confort avec l’huile d’argan. Cette dernière est efficace de la tête aux pieds. De plus, elle a des propriétés antioxydantes, elle est donc bénéfique pour la peau puisqu’elle prévient l’apparition des rides. Il faudra pour cela l’appliquer tous les jours avant le coucher en veillant à faire pénétrer l'huile.

Renforcer les ongles

Les propriétés de l’huile d’argan sont aussi efficaces si vos ongles ont tendance à se casser régulièrement. Il suffit d’ajouter un jus de citron à de l’huile avec des proportions égales. Le mélange devra être réalisé dans un bol, vous pourrez ainsi plonger vos ongles pendant plus d’un quart d’heure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017