Excite

Un programme de musculation en salle de sport pour débuter sereinement

Une fois le bilan personnel des motivations et des objectifs réalisables fait et surtout une fois le certificat médical d'aptitude en poche, rien ne vaut un programme de musculation en salle de sport pour se lancer sereinement dans la pratique de cette activité qui demande une connaissance approfondie de son corps, de ses limites et de ses compétences.

Lors de l'inscription en salle de sport pour la première fois, il est fortement recommandé d'opter pour un abonnement à l'essai d'un mois. C'est le temps nécessaire pour découvrir l'environnement, l'équipe encadrante, l'organisation des séances et surtout se rendre compte si l'activité convient, ou pas…

Un programme de musculation élaboré en salle de sport est organisé par un professionnel et surtout il permet de profiter du matériel présent: poids libres, machines guidées, appareils de cardio-training etc…

L'encadrement et les encouragements du coach pendant l'entrainement sont également des éléments de qualité qui viennent s'ajouter au programme de musculation pour débutant personnalisé pensé et mis en place lors de la première séance. Le coach a aussi pour mission de montrer les exercices et de contrôler que les mouvements sont effectués correctement.

Les premières séances de musculation sont donc dédiées à l'apprentissage des mouvements dans le but de réaliser les exercices à la perfection et donc d'optimiser ses efforts. Elles sont également l'occasion de remettre un corps peu sportif dans une dynamique énergique. Cette mise en condition corporelle demande des exercices visant l'intégralité du corps et elle est réalisée avec de poids légers. Elle s'accompagne de séances de cardio-trainig qui permettent d'améliorer la condition cardio-vasculaire et d'apprendre les bases du stretching : très utile pour éviter les courbatures !

Enfin le coach doit aussi inculquer les règles d'un bon échauffement qui est incontournable avant chaque séance de musculation niveau débutant comme confirmé.

Comme dans toutes activités sportives, on est parfois tenté de se faire un peu aider. Aussi, même si les publicités incitent à leur consommation et que leur vente est libre, les produits de musculation ne sont pour autant pas anodins et, en cas de prises régulières, ils doivent donc être intégrés à un cadre alimentaire contrôlé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018