Excite

Les produits pour la musculation: quelques conseils essentiels

La nutrition et la musculation sont indissociables l'une de l'autre car l'une agit irrémédiablement sur l'autre. En règle générale, le sport et l'alimentation sont étroitement liés puisque c'est en les pensant globalement que l'on peut espérer s'approcher d'une bonne progression, d'une bonne santé et de bonnes performances.

La diététique en muscu permet de prendre soins de son corps afin de le garder en bonne santé. Outre les muscles qui doivent être nourris correctement, les articulations et le système cardiovasculaire méritent autant d'attentions. Pour cela, l'équilibre alimentaire est requis.

Les produits de musculation les plus fréquemment utilisés sont ceux élaborés à base de protéines. Ils sont largement appréciés des adeptes de la musculation et du fitness car ils apportent une énergie et une alimentation spécifique aux muscles et favorisent leur développement.

Dans le cadre d'une prise de masse par exemple, les protéines comme la créatine et les BCAA est le supplément alimentaire en vogue. D'une grande vitesse de digestion, la protéine Whey, pour ne citer que la plus connue, est à prendre avant et après l'entraînement musculaire. Elle contribue donc à l'augmentation musculaire mais dans le même temps elle a des propriétés de coupe faim et présente un faible taux de lipides.

Bien que les produits de musculation en vente librement soient contrôlés, il convient avant la première utilisation, de consulter son médecin et d'établir avec lui un bilan de santé indispensable à tout sport; s'entretenir à ce sujet avec lui permet d'éviter quelques abus et déboires liés. Les suppléments alimentaires, qu'ils soient d'origine naturelle ou pas, ne sont pas anodins et leur prise doit donc être encadrée.

L'entraînement musculaire peut s'effectuer en salles, avec ou sans coach particulier, mais peut également être mis en place à domicile, notamment grâce aux machines de musculation d'occasion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018