Excite

Produits minceur par Internet, danger !

Que ne ferait-on pas pour perdre quelques kilos venus s'installer durant l'hiver. Certains vont jusqu'à exposer leur santé à des risques considérables en achetant des produits dangereux.

Pour trouver des produits miracles minceur par Internet, ce n'est pas compliqué. Des dizaines de sites en vendent. Mais on sait aujourd'hui qu'ils sont inefficaces et dangereux.

Ce ne sont certainement pas ces produits miracles minceur achetés par Internet qui règleront les problèmes de poids. Tout au plus ils permettront de perdre quelques centaines de grammes pour réamorcer de plus belle une prise de kilos intempestive dès l'arrêt du traitement. Sans compter les problèmes de santé qui ont été amplement constatés ces dernières années allant parfois jusqu'à causer la mort.

Bien que la loi interdise les préparations magistrales, on trouve sur Internet des laboratoires concoctant eux-mêmes leurs potions appelées préparations minceur. Les pilules miracles et autres produits promettant une perte de poids spectaculaire sont à fuir ! Ces produits miracles dangereux s'appellent laxatifs, diurétiques, brûleurs de graisse, anorexigènes ou encore coupe-faim… Aucun d'entre eux ne doit être pris sans avis médical. Certains doivent être accompagnés d'un rééquilibrage alimentaire et d'une activité physique ciblée pour qu'un résultat puisse être probant.

Autant le savoir : la perte de poids ne se fait pas en claquant des doigts, tout comme elle ne peut être durable simplement par des poudres de Perlin-Pin pin. Celles-ci ne servent qu'à enrichir des réseaux peu scrupuleux.

Il est possible de trouver une aide non dangereuse dans les tisanes à base de plantes permettant d'éliminer. Le thé vert, puissant antioxydant, est un excellent ami. Sur Internet il existe des sites donnant d'excellents conseils, trucs et astuces pour perdre du poids. Mais le mieux est de consulter un nutritionniste, un médecin, et de connaître les dangers des produits minceur sur Internet.

Photo : Luca Volpi (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018