Excite

Un produit de détente et de bien être: le bain de pieds !

Laissé aux oubliettes trop longtemps, le bain de pieds revient en force dans les argumentations des professionnels de la santé pour ses qualités nombreuses: en tant que tel il est un véritable produit detente et bien etre accessible à tous!

Bien que délaissés voire oubliés, les pieds ont la particularité de nous supporter à longueur de journées, enfermés dans des chaussures souvent trop serrées, mal adaptées ou encore de bien piètre qualité. C'est pourquoi leur détente et leur bien être sont incontournables à notre bonheur en facilitant notre accès à la sérénité et au repos.

Rapide et pas cher, le bain de pieds revient donc au premier plan de notre quête quotidienne de solutions anti stress. Celle consistant en une bassine d'eau tiède et de savon ou au pire de sel est radicalement efficace, rapide et quasiment gratuite. La recette miracle n'est en effet pas plus compliquée que celle-là. L'eau doit se rapprocher des 35°C pour être décongestionnante tandis que le ou les sels seront spécifiques ou banals et que le savon se voudra naturel et plutôt neutre.

L'objectif premier d'un bain de pieds résidait au premier abord dans leur nettoyage. Aujourd'hui il est une réelle solution détente. La circulation sanguine est ravivée, les cellules sont regonflées tandis que les peaux mortes sont évacuées. En même temps, la sensation de fraîcheur et de relaxation sont à tel point réelles que l'on ne sort pas indemne d'un bain de pieds. Pratiqué en fin de journée, il permet d'oublier les tracas quotidiens pendant quelques minutes pur se consacrer quelques instants à la respiration et la relaxation. Une véritable solution bien être à touts petits prix !!

Le retour aux produits naturels actuel est un atout considérable pour le bien être des pieds qui nous le rendent bien… En ces termes, les huiles essentielles peuvent être un additif précieux dans le bain de pieds à condition qu'elles soient bien choisies. On préfèrera à toutes les autres, les huiles essentielles de citron, de cyprès et de sarriette qui sont les alliées bienfaisantes et décongestionnantes. L'onagre, le lemongrass, le santal et la rose sont les huiles essentielles à favoriser pour un bain de pieds plus nourrissant, mélangées à de la cire d'abeille, de l'huile d'amande douce et de l'huile d'onagre.

Enfin le bain de pieds prend soins d'une partie de notre corps réputée pour son langage et sa communication: ils sont donc à choyés d'autant plus !

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018