Excite

Prix des patchs anti tabac et avis de consommateurs

En vente généralement dans les pharmacies, ce qui explique leur prix, des patchs anti-tabac sont désormais en vente sur Internet et profitent donc de tarifs un peu plus avantageux.

Arrêter la cigarette est une épreuve vécue de manière très diverse selon les personnes. Si certaines réussissent ce passage uniquement à force de volonté, d'autres se font accompagner et assister de solutions de remplacement comme peuvent l'être les patchs anti-tabac.

Le sevrage tabagique passe donc parfois par un apport substitutif de nicotine via des supports tels que le patch ou encore la gomme à mâcher. Ces produits, en vente depuis de longues années en pharmacie, demandent généralement un budget conséquent, de presque €100 par mois en moyenne. Grâce à la vente en ligne, les tarifs ont considérablement diminué, laissant parfois ces traitements à la moitié de leur prix habituel.

Les commentaires qui accompagnent parfois les articles en vente sur les pages Web, sont de véritables sources de renseignements honnêtes, précis et clairs sur les effets indésirables, les effets positifs réels, le goût ou encore les réactions allergiques possibles. Bien que les patchs anti-tabac soient vendus avec une notice explicative complète, les avis des consommateurs gardent un intérêt certain pour les nouveaux utilisateurs qui savent alors réellement à quoi s'attendre.

Arrêter la cigarette en étant assister d'une aide précieuse comme peuvent l'être les patchs ne demande donc plus un budget comparable à celui de l'achat de la cigarette. Il faut savoir que dans le cadre d'un programme personnalisé et médical de suivi de sevrage tabagique, les patchs anti-tabac sont remboursés par la sécurité sociale, à hauteur de €50 par an. Bien que ce forfait ne couvre même pas l'investissement mensuel, il est toujours bon à prendre.

Lorsque les ressources sont minimes et que les patchs anti-tabac sont vraiment trop chers pour rester à la charge des patients, les quelques associations qui ont pignon sur rue en la matière, ont la possibilité d'accompagner financièrement le sevrage tabagique.

On le constate ici, les solutions pour arrêter de fumer se multiplient et les aides budgétaires semblent suivre. La journée sans tabac qui vient de se tenir, et qui a lieu chaque année, est une belle occasion de mettre en avant les progrès de la recherche en la matière et surtout de permettre aux fumeurs de réaliser qu'il leur est possible d'arrêter, vraiment!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021