Excite

Prix des femmes pour le développement durable

Deuxième édition du prix des femmes pour le développement durable. Comme l’année dernière, cette initiative récompense les projets de femmes pour l’insertion des femmes, la protection de l’environnement et l’économie durable. C’est le groupe de presse Mondadori qui est à l’origine en partenariat avec la Fondation Yves Rocher.

Un prix sera décerné par chacun des huit magazines du groupe média participant à l’opération : L’Ami des Jardins et de la Maison, Biba, Closer, Grazia, Modes&Travaux, Nous Deux, Pleine Vie, Top santé. D’un montant de 10.000 euros, il permettra aux huit lauréates de financer leurs engagements et d’en faire parler dans l’une des revues. Pour y participer, il faut télécharger et remplir le dossier de candidature sur le site de Mondadori s’engage et de le renvoyer avant le 30 juin minuit par mail ou par courrier.

Un jury comprenant des membres de la rédaction de chaque magazine, des représentants de la Fondation Yves Rocher et du groupe de presse se réunira en septembre pour choisir cinq finalistes par revue. Un mois plus tard, ce sera la sélection des lauréates et la présentation de la gagnante et des quatre finalistes dans chaque magazine. A noter toutefois que seuls projets ayant plus d’un an d’activité seront pris en compte et qu’il faudra fournir un Kbis et des bilans pour une entreprise, l’enregistrement au Journal officiel et les sources de financement pour une association.

En 2010, les prix des femmes pour le développement durable ont été remportés par plusieurs associations avec des thématiques touchant au développement durable : pour le reboisement du Pas-de-Calais, contre l’esclavage humain, pour favoriser l’entraide et les jardins partagés ou encore la promotion des produits et gestes bios. Trois entreprises ont également été récompensées : un salon de beauté social et deux marques de textile éthique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021