Excite

Tenter d'éviter la prise de poids

Il arrive de maigrir ou de grossir sans raison. Le facteur stress est important sur le métabolisme humain. La prise de poids n'est pas toujours synonyme de mal manger. Elle est également due à des éléments héréditaires bien souvent difficiles à maîtriser. On grossit car les cellules adipeuses se remplissent entraînant les kilos superflus.

Pour éviter la prise de poids, il faut avant tout éviter de se mettre au régime pur et simple, s'affamer et ne rien manger, ou essayer de nombreux régimes sans trouver celui qui convient. Le résultat se fera très vite ressentir. Vous allez très certainement maigrir mais votre corps manquera d'éléments essentiels, comme vitamines et minéraux, un écart en entraînera un autre et les kilos reviendront très rapidement. De plus, jouer au yo-yo avec son corps n'est pas bon pour le métabolisme. Médecins, nutritionnistes et diététiciens sont les seuls aptes à étudier les causes de la prise de poids et à donner le régime alimentaire qui convient pour perdre du poids et des conseils pour cuisiner.

On ne le répétera jamais assez, il faut absolument bannir tous les grignotages le matin ou l'après-midi. Cela n'empêche pas de prendre un goûter si l'on a faim. Mais ce goûter ne devra pas comporter des aliments reconnus pour faire grossir comme des gâteaux, des bonbons et toutes les sucreries.

On sait que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sans que l'alcool ne devienne un abus, celui-ci contient des ingrédients qui occasionnent des prises de poids. Boire un peu de vin n'est pas contre indiqué, mais toutes les boissons comme la bière, les alcools forts qui contiennent du sucre sont à bannir.

Les professionnels ne le répéteront jamais assez. Le sport est indispensable dans sa quête pour perdre du poids. Le sport demande de l'énergie, il brûle les calories. On peut compenser cette perte par une alimentation un peu plus riche. Mais le sport fait perdre la graisse superflue en remodelant et en faisant travailler les muscles.

Attention à la maigreur excessive

Le monde actuel prône définitivement la minceur. On s'en rend compte dans les magazines avec leurs nombreux articles concernant les régimes ou les défilés où de nombreux créateurs n'hésitent pas à utiliser des mannequins trop maigres. Mais cela ne reflète pas les personnes qui vivent mal la prise de poids. A leur niveau, ils s'insurgent contre tous ceux qui veulent les faire passer pour de simples "gros". Car chacun est différent et il semble que la différence nous permette d'accepter l'autre tel qu'il est. Quel plus bel exemple que Beth Ditto qui semble accepter son corps et qui a défilé pour Jean-Paul Gaultier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017