Excite

Prévenir les rhumes de l’hiver

L’hiver annonce sa saison de maladies. Autour de vous, les gens commencent déjà à éternuer, se moucher ou encore tousser? Pas de doutes, le rhume est bien de retour ! Voici quelques astuces et recettes de grand-mère pour éviter le plus possible d’attraper froid.

Lavez-vous les mains

Le premier conseil à appliquer, qui limitera en grande partie la transmission du rhume d’une personne à l’autre, c’est de bien se laver les mains fréquemment. Un individu malade qui se mouche aura forcément des virus sur ses mains et en laissera sur les objets qu’il touche, téléphone portable, touches d’un ordinateur, poignées de porte, etc. Lavez-vous donc souvent les mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 30 secondes pour éviter d’attraper des germes et ne vous touchez pas le nez et les yeux avec les mains. Les personnes enrhumées sont contagieuses surtout au début de la maladie, soyez donc attentifs !

Buvez beaucoup d'eau

Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour sous forme de tisane, thé ou autre, car l’eau nettoie votre organisme et aide l’élimination des germes qui souhaiteraient s’installer dans votre corps.

Diminuez les cigarettes

Pour les fumeurs, diminuez votre consommation de cigarettes, car le tabac irrite et fragilise l’appareil respiratoire. Optez pour le sport, allez courir et respirer de l’air frais pour aide votre système immunitaire à se développer et à lutter plus efficacement contre les virus et bactéries. Abusez du jus d’orange pressé le matin pour vous donner des vitamines et renforcer les défenses de votre corps.

Reposez-vous

Enfin, profitez de la période des fêtes pour vous prendre quelques jours de vacances et vous reposer : rien de mieux qu’un corps relaxé pour que votre organisme se défende face aux agressions externes. Avec ces conseils, vous voici parés contre les rhumes de cet hiver

Photo : dotgee.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017