Excite

Le préservatif féminin : avis et mode d'emploi

Le préservatif est encore très peu utilisé par les femmes, par manque d’informations ou par habitude. Pourtant, le préservatif féminin est une méthode de contraception sûre et fiable, à partir du moment où l’on sait s’en servir. Ce type de préservatif est aussi nettement moins contraignant pour une femme, plutôt que de mettre le préservatif sur l’homme.

Concernant le préservatif féminin, les avis sont partagés. Le préservatif est un mode de contraception, qui assure une grande liberté à la femme et évite la pose de stérilet. Le préservatif féminin s’adapte totalement à la morphologie du vagin. Le mode d’action du préservatif féminin est double : il permet de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles tout en évitant de tomber enceinte ou de contracter une maladie quelconque.

Pour la pose d’un préservatif féminin, le mode d'emploi est fourni avec, afin de faciliter son utilisation. Il se place sur les parois du vagin, juste avant le rapport sexuel. De même que pour le préservatif masculin, il est lubrifié et à usage unique. Utiliser un préservatif féminin présente de réels avantages :

  • Il est plus solide et résiste mieux aux ébats
  • Il peut être installé quelques minutes avant le rapport, ce qui favorise les préliminaires.
  • Il n’est pas nécessaire de l’ôter juste après l'éjaculation.
  • Il ne va pas serrer le pénis puisqu’il est plus large que son confrère masculin.
  • La sensation tactile est plus importante, car il est plus fin.
  • L’anneau extérieur permet de favoriser les jeux amoureux et d’atteindre plus facilement l’orgasme. L’anneau se trouve appuyé sur le clitoris, ce qui est idéal pour atteindre l’orgasme.

Les inconvénients du préservatif féminin

Le préservatif féminin peut présenter quelques inconvénients. Il faut un minimum de pratique avant de pouvoir le poser correctement. Ce type de contraception peut faire parfois du bruit durant les rapports. Enfin, le préservatif féminin est peu discret et se voit sur les lèvres vaginales, ce qui est peu esthétique. Il est parfois un peu compliqué de trouver des préservatifs féminins, même en pharmacies.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017