Excite

Le préservatif féminin : mode d'emploi

Préservatif féminin : mode d'emploi

Le contraceptif féminin se place à la manière d'un tampon hygiénique avant les rapports sexuels. Présenté dans une pochette étanche, le préservatif féminin se compose d'une membrane très solide et de deux anneaux souples. L'anneau interne, au fond du préservatif doit être inséré au fond du vagin. Pour le placer correctement, il faut le pincer entre le pouce et l'index, l'insérer et pousser l'anneau au fond du vagin à l'aide de l'index. Lorsque le préservatif est bien placé, l'anneau externe se place naturellement à l'extérieur du vagin.

Où acheter un préservatif féminin ?

Commercialisé sous la marque Fémidom des laboratoires Terpan en France, le préservatif féminin n'est pas encore très présent dans le commerce. Son prix élevé et le manque de connaissance de ce moyen de contraception par le grand public freine son développement. On peut malgré tout le trouver dans certaines pharmacies, dans la plupart des plannings familiaux ou sur Internet sur le site condozone.fr qui propose une boîte de 12 préservatifs féminins au prix de 27,50 euros*.

Le préservatif féminin est-il vraiment efficace ?

Une fois la technique de pose bien maîtrisée, le préservatif féminin est aussi efficace que le préservatif masculin en tant que moyen de contraception ou de protection contre les MST. Il comporte même certains avantages en terme de confort et de discrétion : il peut être placé bien avant les rapports et n’interrompt donc pas les préliminaires amoureux. Il convient aux personnes allergiques au latex, et ne génère aucune sensation gênante ni pour l'homme ni pour la femme.

*Tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017