Excite

Présentation : les sommiers à lattes

Pourquoi choisir un sommier à lattes, est-ce que ce n'est pas qu'une mode? Sachez qu'un matelas posé à même le sol perd un tiers de sa durée de vie, sans parler du manque de confort qu'il vous procure.

Pour la literie, il existe des sommiers à ressorts, des sommiers fixes ou des sommiers à lattes mais force est de constater que ces-derniers sont les plus confortables, tout comme ils peuvent être adaptables à votre niveau de confort souhaité. De plus, le sommier à lattes est indispensable pour accompagner les matelas en mousse ou en latex afin de ne pas les abimer. Certains sommiers à lattes peuvent aussi être tapissés.

Les sommiers à lattes se déclinent en différents modèles. Les lattes peuvent être souples, rigides ou même flexibles comme sur les literies de relaxation. Des lattes rigides conviendront parfaitement à des lits superposés ou à des lits pour enfants. Leur robustesse s'accompagne toutefois d'un manque de confort par rapport aux sommiers à lattes souples.

La posture de votre corps sera mieux épousée par le matelas sur un sommier à lattes souples. Certains sommiers à lattes sont de plus spécialement étudiés pour la relaxation la plus parfaite. Leurs lattes flexibles s'adapteront au mieux à la posture idéale du sommeil. Bonne nuit !

Photo Rex Roof via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017