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Préparez-vous aux sports d'hiver

La montagne, ça vous gagne! Oui, mais avec une bonne préparation! On ne se hasarde pas sur les pistes neigeuses sans une préparation rigoureuse. Voici un petit récapitulatif des points essentiels à respecter.

Ça y est, enfin! Vous avez décidé, vous partez aux sports d'hiver! Vous vous voyez déjà revivifié(e) par l'air pur de la montagne et dévaler les pentes neigeuses comme un(e) véritable skieur(se) de l'extrême, le rêve! Oui, cela peut être un rêve, mais cela peut très vite tourner au cauchemar sans une bonne préparation.

Une bonne préparation musculaire

Alors, on prend les choses en main, et on se motive! Il vous faut tout d'abord une bonne préparation musculaire. Vos articulations et vos muscles seront fortement sollicités lors de votre séjour à la montagne et si vous y allez sans préparation, bonjour les courbatures! Il faut donc muscler plus particulièrement les cuisses, les mollets, les fessiers et les abdominaux. Il vous faut aussi bien sûr travailler votre endurance.

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez pratiquer du sport en salle ou bien pratiquer des petits exercices d'étirement chez vous. La pratique du vélo d'appartement, du jogging, du VTT, du cardio-training est très bien également. Dès que c'est possible, prenez les escaliers au lieu des escalators et ascenseurs.

Les précautions indispensables

Est-il bon de rappeler que la montagne est dangereuse? Il ne faut bien entendu pas se hasarder à effectuer une randonnée en montagne sans l'encadrement d'un professionnel. Chaque année, plusieurs personnes meurent victimes des avalanches. Il faut également bien sûr un équipement adéquat, cela va sans dire. Et, oui, on ne part pas en short et tennis, escalader un glacier... Il est important aussi de bien faire vérifier tout votre matériel (skis, snowboard, ...) avant de partir. Et bien, vous voilà enfin paré(e), alors, bon séjour!

Photo: nrjleman.com

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