Excite

Préparer son barbecue

Le soleil s'impose depuis plusieurs semaines, le temps idéal pour faire des grillades!


Mais savez-vous préparer tout le matériel nécessaire pour réaliser de merveilleuses grillades? Rassurez-vous, rien de plus facile si vous suivez ces quelques conseils! Si votre barbecue a passé l'hiver dans le garage ou au fond de l’abri de jardin, pensez à passer un petit coup de brosse et vérifier son bon état. Nettoyez aussi vos outils et ustensiles.

Si vous devez acheter un barbecue, le choix dépend de l'utilisation que vous allez en faire. Sa taille notamment dépendra du nombre de personnes pour qui vous cuisinez. Une des choses les plus importantes est qu'il doit être stable. Le barbecue doit aussi être facile à déplacer et à entretenir.

Une fois votre barbecue choisi et installé, l'étape suivante consiste à l'allumer. Pour cela, prévoyez environ 1 kg de charbon de bois. Faites un petit tas de charbon de bois, allumez-le et attendez que le feu ait bien pris avant d'en rajouter. Pour mettre le feu, utilisez du papier, des petits cubes ou du gel spécialement prévus à cet effet et que vous trouverez facilement en grande surface. Attendez que les braises soient rougies à blanc avant d'y faire cuire votre viande.

Avant de mettre la viande à griller, pensez à la mariner à base d'huile d'olive pour conserver son fondant. Si vous optez pour du poisson, sa cuisson vous demandera plus d'attention et pensez à le cuire sur des braises douces. Par ailleurs, vous pouvez accompagner le barbecue des salades composées et des fruits de saison pour le dessert.

Photo:surdemoi.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019