Excite

Préparer de bons œufs en chocolat

Lundi c'est Pâques faites-vous plaisir avec des œufs maison! Découvrez cette recette de œufs en chocolat, facile à réaliser.

Ingrédients

  • 500g de chocolat au lait ou chocolat noir (selon vos envies)
  • 3 cuillères d’huile

Préparation

Cassez le chocolat en morceau et mettez le dans un récipient. Dans une casserole mettez de l'eau à bouillir pour cuire le chocolat au bain-marie. En effet, quand l'eau est chaude, déposez-y le récipient rempli de chocolat. Remuez bien tout du long avec une spatule.

Ensuite, une fois que le chocolat est bien fondu, versez le dans les demi-moules en forme d'œufs ou de cloches. Inclinez dans tous les sens pour créer une couche bien régulière. Retournez ensuite les moules pour ôter le chocolat qui est en trop. Nettoyez les contours et posez les moules sur une grille.

Quand le chocolat est froid, mettez les moules au frigo pendant un quart d'heure. Ensuite, renouvelez l'opération pour avoir une bonne épaisseur de chocolat. Ensuite, laissez le tout reposer au frigo pendant une heure.

Ensuite, mettez à tiédir dans le four une plaquette de pâtisserie. Puis, démoulez les moitiés d'œufs et posez les sur la plaque pour ramollir les bords. Collez ensuite les moitiés d'œufs ensemble. Et voilà votre délicieux œuf de Pâques en chocolat en prêt!

Photo:mjshenin.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018