Excite

Les bénéfices de la Power Plate

Les hommes et les femmes souhaitent tous affiner leur silhouette. La pratique du sport donne du muscle, fait perdre des kilos et entretient le corps pour une meilleure santé. La Power Plate rencontre un très vif succès. Cette machine, qui a évolué, permet de retrouver un corps sain avec un minimum d'efforts.

Pratiquement tout le monde peut s'inscrire à des cours de Power Plate. Ceux qui n'ont jamais fait de sport, les personnes âgées ou qui veulent s'y remettre trouveront que les exercices ne sont pas trop intenses et que les bénéfices se font ressentir au bout de quelques séances sur les fesses, les cuisses, les abdos... Pour les sportifs, cela leur permet de clore un entraînement de façon douce. Avant toute inscription pour des exercices de Power Plate, il vaut mieux demander l'avis de son médecin. Les femmes enceintes ou qui ont accouché ne peuvent pas faire de Power Plate, tout comme les personnes ayant des insuffisances veineuses et notamment des phlébites.

Cette machine de fitness vibre plus ou moins rapidement d'où les contractions musculaires, rapides et intenses, ressenties. Il suffit juste de se positionner selon la partie du corps à travailler, de régler l'intensité et changer de position au fur et à mesure. Les muscles sont renforcés, la tonicité retrouvée. On constate également une diminution de la cellulite et une amélioration de la circulation sanguine. L'augmentation des vibrations permet d'éliminer les toxines et les graisses aqueuses, les os se densifient et des séances de pilates, à moyen-terme, ont de bons effets cardio-vasculaires. 20 séances sont tout de même nécessaires à une personne sédentaire fâchée avec le sport pour voir sur son corps les bienfaits apportés par la machine, à raison de 2 à 3 par semaine sans dépasser les 30 minutes à chaque fois.

Même si les séances sont douces, il ne faut pas oublier de bien s'hydrater car le corps dépense de l'énergie et des calories.

Où pratiquer ?

Les médecins et les kinésithérapeutes encouragent la pratique de la Power Plate. D'ailleurs, on la trouve dans de nombreux cabinets de kinésithérapie. Bien entendu, les salles de sport, spas, centres agréés sont pourvus de cette machine. La Power Plate est également vendue aux particuliers. A domicile, la machine est moins encombrante. Son prix à l'achat, bien qu'excessif, peut être amorti si plusieurs membres de la famille l'utilisent régulièrement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017