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Power Plate: quels avantages?

Ce matin avait lieu ma 15ème séance de Power Plate et les résultats sont là. Pas forcément ceux que j'avais escomptés mais le bénéfice est bien réel. Cette machine révolutionnaire dotée d'un plateau vibrant multiplie l'activité physique effectuée au moins par 3. Accompagné d'un coach, on y enchaîne des séries d'exercices successifs de 30 secondes chacun pendant une durée de 30 minutes.

Vérités et fausses illusions

Tout d'abord, il faut savoir que sur le Power Plate on fait vraiment du sport. Ainsi il ne faut pas croire que se mettre dessus suffise pour que la machine fasse tout le travail. On en ressort fatigué, les muscles endoloris et on y transpire pas mal.

Après les deux premières séances, on a d'ailleurs souvent des courbatures mais cela signifie aussi que les muscles se renforcent. Le Power Plate n'est donc pas une 'machine pour les fainéants' comme certains pourraient le croire. Il est donc fortement conseillé de boire de l'eau avant pendant et après la séance.

Des résultats oui mais...

Au niveau perte de poids, on ne crie pas au miracle. Personnellement, je n'ai rien perdu. En fait j'ai même repris mon premier kilo perdu car si l'on perd de la graisse, on gagne en muscle moins volumineux mais plus lourd. Ainsi le Power Plate, pour s'accompagner d'une perte de poids, doit se pratiquer dans le cadre d'un régime alimentaire faible en graisses et en féculents.

Par contre les effets sont vraiment visibles car on réduit bel et bien son volume corporel: en se musclant on mincit. Pour ma part, en 15 séances, 4 cm de tour de poitrine, autant de tour de taille, 3 cm de tour de hanche et à peu près autant de tour de cuisses pour ma physionomie plutôt charnue. Mais les résultats varient d'une personne à l'autre. De plus je n'ai suivi aucun régime particulier et j'ai tendance à apprécier mon chocolat quotidien...

Indications et contre-indications

Le Power Plate s'adresse à presque tous. Il est idéal pour ceux qui ont peu de temps pour le sport car il suffit de 3 séances de 30 minutes par semaine pour avoir des résultats. Il est aussi recommandé aux personnes qui veulent reprendre une activité sportive en douceur sans trop forcer. La machine, bien utilisée, n'offre pas la possibilité de se blesser. De plus, on est toujours accompagné de son coach qui dirige la séance et évite les bobos.

En revanche, femmes enceintes et porteurs d'appareils cardiaques éviteront le Power Plate qui sollicite les muscles en profondeur ainsi que l'appareil cardio-vasculaire. Après un accouchement, il est aussi recommandé de remuscler d'abord son périnée avant d'entamer tout travail abdominal sur la machine et de manière générale pour éviter les fuites urinaires.

Des bénéfices certains

Au final, les bénéfices du Power Plate sont nombreux. Il améliore la circulation sanguine, ne choque pas le squelette, renforce les muscles profonds et superficiels et active le système cardio-vasculaire.

Il cumulerait même des avantages esthétiques autres que celui de d'affiner de la silhouette comme la réduction de la cellulite, la tonification de la peau et même la disparition de certaines rides.

Un seul point noir: le prix des séances puisqu'entre 15 et 30 euros à raison d'un minimum de 30 sessions pour pérenniser les résultats obtenus. Allez, encore un peu de courage : il ne me reste plus que 15 séances et mes copines sont déjà jalouses de ma silhouette amincie....

Photo : PowerPlate.fr

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