Excite

Pourquoi se gratter donne encore plus envie de se gratter ?

Pourquoi se gratter donne encore plus envie de se gratter ? C’est la question à laquelle des scientifiques ont tenté de répondre. Il est difficile d’apporter des solutions, car les démangeaisons sont insupportables. Ils essayent toutefois de comprendre ce phénomène pour tenter de le supprimer, car la situation a tendance à empirer.

Si vous souffrez de démangeaisons, vous vous demandez « pourquoi se gratter donne encore plus envie de se gratter ? » et des scientifiques ont peut-être trouvé la réponse. À l’Université de Washington, un groupe dirigé par le Dr Zhou-Feng Chen a travaillé sur des souris, car elles présentent le même processus de démangeaison.

Le responsable de ce phénomène est baptisé sérotonine. Ce neurotransmetteur est libéré par le cerveau et il a la capacité d’intensifier la sensation d’irritation. Il y a en réalité un problème lors de l’interprétation, car l’organisme explique cette démangeaison par une sensation de douleur. Pour apaiser cette dernière, il envoie de la sérotonine qui aggrave cet urticaire.

Par conséquent, les scientifiques estiment qu’il est nécessaire de travailler sur la sécrétion de ce neurotransmetteur. Toutefois, il est impossible de le supprimer, car il a une réelle importance pour notre organisme. En effet, il régule l’humeur ainsi que l’appétit. Les chercheurs pensent qu’il faut donc se pencher sur cette mauvaise interprétation.

Ils sont de ce fait convaincus qu’il faudrait perturber cette fameuse transmission pour que le cerveau n’exploite pas cela comme une douleur, ce qui limiterait la production de sérotonine. Au final, lorsque vous vous grattez, vous n’aurez plus envie de continuer.

Bloquer un récepteur

Après avoir tenté d’apporter une réponse à la question « pourquoi se gratter donne encore plus envie de se gratter ? » les scientifiques estiment qu’il faut simplement bloquer le récepteur 5HT1A. Ce dernier active les neurones qui sont associés à cette fameuse démangeaison qui peut rapidement agacer et transformer un quotidien en cauchemar.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017