Excite

Pourquoi les sodas ne doivent-ils plus être consommés ?

Les sodas sont très mauvais pour la santé, surtout consommés sans modération. Pourquoi la consommation de sodas doit être, de suite, arrêtée ?

Boire une canette de coca ou de tout autre soda peut nuire gravement à la santé. Surtout si c'est consommé tous les jours. Des travaux avaient déjà démontré que les sodas avaient des conséquences graves car ils modifiaient la tension artérielle, le taux d'insuline et de glucose dans le corps. Ils sont également responsables de l'obésité, du diabète de type 2. Ils contiennent des sucres liquides qui entretiennent la faim. Le foie transforme cet apport excessif de fructose en graisse. Il existe, également, un lien entre cette consommation de boissons sucrées et l'insuffisance cardiaque. En buvant 200ml de soda, qu'il soit réellement sucré ou à base d'édulcorants artificiels, le risque de souffrir de ce type de problème est augmenté de 23% pour les personnes ayant dépassé les 50 ans.

Kev Adams annonce la fin de Soda.

Outre ces nombreux soucis de santé, la composition des sodas n'est pas réjouissante. Ils contiennent pratiquement tous de l'acide citrique, un puissant détergent. Quant aux acides carbonique et phosphorique, elles sont mauvaises pour les dents à cause de l'environnement acide créé dans la bouche.

Pour exemple, une Britannique, qui buvait 4 litres de coca par jour, a perdu 50 kilos et huit tailles de vêtements, en stoppant net sa consommation et tout cela en quelques mois. Le soda doit rester un plaisir exceptionnel, comme l'affirme Coca Cola car l'alimentation doit rester saine et équilibrée et dans ce cadre-là, leurs boissons ne nuisent pas à la santé. Il en sera d'autant plus meilleur. A moins que les nouvelles habitudes de consommation de boissons ne permettent plus d'en boire car il n'y a plus d'addiction au sucre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017