Excite

Pourquoi les hommes sont-ils chauves?

Des chercheurs américains auraient découvert l'origine de la calvitie, ce serait à cause de petites cellules fainéantes.


L'étude a été publiée dans une revue américaine, le Journal of Clinical Investigation. Elle indique que des chercheurs d'une université de Pennsylvanie, aux États-Unis, auraient découvert l'origine de la calvitie. Mais alors, pourquoi les hommes perdent-ils leurs cheveux?

Les causes de la perte de cheveux, qui touche en majorité les hommes, seraient toutes simples et sous nos yeux! Les cellules qui se situent dans les follicules pileux seraient fainéantes et donc inactives! Les chercheurs américains ont en effet étudié les zones garnies et dégarnies d'hommes ayant subi une transplantation capillaire.

Ils ont noté que dans les deux zones, il y avait la même quantité de cellules souches mais celles se trouvant dans les zones garnies étaient plus actives. Par ailleurs, dans les zones dégarnies les follicules étaient plus petites que la normale. Il y a donc une pousse de cheveux dans ces zones mais ils restent microscopiques.

'Le fait qu’il y ait un nombre normal de cellules souches dans ces zones dégarnies nous donne l’espoir de pouvoir les réactiver plus tard', a expliqué le docteur George Cotsarelis, le directeur de l'étude, à la presse. Il reste donc à découvrir comment réanimées les souches inactives.

Une nouvelle qui devrait ravir les hommes souffrant de calvitie et leur donner l'espoir de retrouver un jour une belle crinière.

Photo:paperblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017