Excite

Pourquoi les femmes perdent du poids plus lentement que les hommes ?

Les hommes sont prédisposés à être plus minces et à le rester. Tandis que les femmes, injustement, prennent du poids plus rapidement et les kilos en trop restent psychologiquement et socialement bien plus lourds à porter que pour les hommes. Voici pourquoi.

Tout cela vient en fait des hormones. La testostérone pour les hommes, qui intervient dans leur développement musculaire. A la puberté, les jeunes filles, inondées d’œstrogènes qui facilite le stockage des graisses surtout au niveau des hanches et des cuisses, étant prédisposées à concevoir des enfants. Tandis que les jeunes garçons, submergés par cette hormone masculine, forgent plus de muscles. Or la masse maigre, comme on l’appelle, réclame davantage d’énergie que la masse grasse pour fonctionner. L'injustice et la biologie veulent donc que les hommes aient besoin de plus d’apports alimentaires que les femmes pour maintenir un poids stable.

Les femmes sont également souvent sujettes au grignotage émotionnel. Ce phénomène est au contraire quasiment absent chez l’homme. Le stress, la tristesse ou encore la solitude poussent certaines femmes à se ruer sur la nourriture pour compenser qui évidemment favorise la prise de poids. Pour éliminer, les femmes font plus de régimes que les hommes et cela n’arrange pas la situation, car cela favorise l'effet yoyo.

Pour perdre efficacement du poids et s’affiner, les femmes doivent se mettre au sport, seule façon d’augmenter leur masse musculaire. Il est très important d’entretenir ses muscles, ne serait-ce que pour conserver son poids de forme.

Donc pour rentrer dans son bikini l'été prochain, arrêtez de grignoter et faites du sport, dépensez-vous et ne vous comparez plus à la gente masculine qui n'est physiologiquement pas pareil que vous !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017