Excite

Pourquoi faisons-nous des rêves érotiques ?

Hommes, femmes avouent faire des rêves érotiques. Cela peut être très soft, mais aussi très hot. Ces rêves érotiques font partie du moi intime depuis l'enfance. Ils apparaissent dès l'adolescence. La morale n'a pas de prise sur eux et heureusement. Quelle est la véritable signification de ces rêves ?

    via VisualHunt

Les rêves érotiques peuvent en dire long sur celui qui les fait et sa sexualité. Ils puisent leur contenu dans le vécu. Ils expriment les désirs. Certains pourraient même être classés X. Ils régulent les désirs, libèrent les peurs et soulagent du stress. Ils sont signe de bonne santé. La logique, l'intuition, l'action et l'imagination sont au coeur de la personnalité. Le rêve érotique peut être une répétition de ce qui est préparé, imaginairement, d'un épisode réel et à venir. Il a également la fonction de recenser les blocages permettant de s'en libérer.

Signification des rêves de mariage.

Selon Freud, le rêve accomplit un désir et satisfait les pulsions inconscientes en libérant, la nuit, les tensions accumulées dans la journée. Le rêve est imagé, il peut suggérer des solutions à des problèmes. Si les relations sexuelles ont lieu autour d'un feu, le couple entretient la flamme de son amour dynamiquement. Au contraire, si le train déraille, cela peut vouloir dire qu'il y a danger. Le rêve érotique peut réveiller. Au contraire du cauchemar, le rêveur souhaite toujours le prolonger. Celui se concrétisant par un orgasme est un rêve de compensation car il traduit une sexualité n'étant pas à la hauteur, mais aussi une envie de changer de travail, de vivre autrement. Une célébrité peut s'inviter dans un rêve dénotant une liberté de la personne mais une certaine culpabilité si elle se réveille avant de conclure. Et l'ex ? Quand ce dernier est présent dans un rêve, cela signifie une certaine confusion mais pas nécessairement une envie de revenir avec lui ou elle.

Qu'il soit érotique ou pas, le rêve est indispensable connectant la personne avec elle-même. Il permet également au système nerveux de se régénérer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017