Excite

Pour votre santé, prenez un bon petit-déjeuner!

A force de le répéter, ça devrait bien rentrer! Le petit-déjeuner est une étape alimentaire importante dans la journée, il ne faut surtout pas sauter ce moment.

Une nouvelle étude australienne confirme ce que tout médecin vous a toujours dit: prenez le temps de faire un bon petit-déjeuner pour être en bonne santé! Ce repas du matin est le plus important de la journée. Sauter la collation serait très nocif pour le cœur et les artères, cela ferait développer un mauvais cholestérol et augmenterait le risque de maladies cardiovasculaires et métaboliques.

Les résultats de l’enquête menée par les nutritionnistes australiens sont publiés cette semaine dans la revue ‘The American journal of clinical nutrition’. La conclusion est très claire, selon ces experts ‘la promotion du petit-déjeuner doit être un message important de santé publique’. Trop nombreuses sont les personnes qui zappent la collation matinale!

Après une bonne nuit de sommeil, le corps a besoin de s’éveiller, il faut lui donner de l’énergie. Le cerveau est en état d’hypoglycémie, il nécessite d’être rechargé pour que les neurones s’activent. Donnez-lui par exemple un produit laitier, un produit céréalier, un jus d’orange, une boisson chaude et un fruit. C’est parti pour la journée!

Photo: sante-medecine et femina

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020