Excite

Déguster le poulet grâce à la recette aux épices

Cuisiner les cuisses de poulet au wok, sans adjonction de graisse permet d'obtenir une viande d'un moelleux incomparable et débarrassée de son excédent de gras.

Cuisses de poulet, recette aux épices douces

Ingrédients

  • 1 cuisse de poulet par personne
  • Cumin, gingembre, poivre gris, épices à kebab, safran, persil haché, gousses d'ail

Surtout que l'on ne cherche pas la salière ! Celle-ci est à bannir autant que faire se peut. Le fait d'utiliser des épices et aromates évite justement l'utilisation du sel. Ce qui est bien meilleur pour la santé : cela limite la rétention d'eau (donc la cellulite) mais aussi les risques d'hypertension, de maladies cardiovasculaires. Et pour se protéger contre ces risques, l'ail est bien utile. De plus les épices jouent généralement un rôle prépondérant dans la digestion.

Préparation

Placer les cuisses de poulet sur un plan de travail (propre !) afin de les parer d'une robe d'épices. Recouvrir chaque face des cuisses de cumin, gingembre, poivre gris, épices à kebab, safran (le tout en poudre). Les parsemer de persil haché et d'ail grossièrement haché.

Chauffer le wok. Y déposer les cuisses de poulet, le côté peau sur le fond du wok bien chaud. Laisser rôtir. Une fois que les cuisses sont bien colorées, les retourner. Laisser rôtir la seconde face.

Au bout de ce temps, si les cuisses sont très grasses, il devrait y avoir beaucoup de gras au fond du wok. En éliminer une bonne partie. Réduire la chaleur et laisser mijoter pendant environ 1 heure. Il est possible de verser un fond d'eau si le wok attache un peu. Poser un couvercle et laisser cuire doucement.

Préparer un Quinoa pour accompagner ces cuisses de poulet aux épices douces et des demi-tomates farcies aux olives et grillées au four. En dessert, des rondelles d'ananas frais et de pommes, le tout caramélisé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021