Excite

Poulet façon Tandoori

Amateurs d'épices et de cuisine du monde vous allés être comblés ! Avec cette petite recette façon indienne, dont la préparation ne nécessite aucun talent particulier, vous allez épater votre entourage et les régaler, on vous le promet.

Pour 4 personnes il vous faut :

500 g de hauts de cuisse de poulet (préalablement désossés c’est encore mieux)
2 yaourts bulgares natures (liquides donc)
2 gros citrons
Et TOUTES LES EPICES SUIVANTES (seul le chili peut être omis si vous n’aimez pas les plats épicés, les autres épices doivent impérativement se trouver dans la marinade) :
Gingembre
Cardamome
Paprika
Cumin
Ail
Coriandre (grains)
Curry
Curcuma
Chili
On trouve toutes ces épices déjà moulues en grandes surfaces (même l’ail) , ce qui facilite grandement la tâche pour la marinade.

Préparation :

Commencez par pilonner 2 cuillerées à soupe (sauf le curry, une seule cuillerée suffit) de chacune de vos épices ensemble si vous disposez d’un mortier, sinon ça n’est pas grave, mélangez les simplement. Sachez simplement que les pilonner ensemble en augmente l’intensité.

Coupez vos deux citrons en 4 dans le sens de la hauteur pour pouvoir en exprimer le jus plus facilement. Lacérez vos morceaux de poulet et placez les dans un saladier. Aspergez les ensuite copieusement du jus des deux citrons que vous pressez entre vos doigts au fur et à mesure (attention, ne laissez pas les pépins dans la marinade qui prendrait alors un goût amer).

Ajoutez vos épices mélangées et retournez bien le poulet pour que tous les morceaux en soient également recouverts. Versez par dessus le yaourt et mélangez bien.

Couvrez votre saladier d’un film plastique et laissez mariner au minimum une douzaine d’heure au réfrigérateur (l’idéal étant de le préparer la veille pour que le poulet marine 24h)

Grillez ensuite vos morceaux de poulets au barbecue !

Observations : Si cette recette ne contient ni sel ni poivre, c'est que les épices jouent déjà le rôle d'exhausteur de goût. A vous néanmoins d"ajuster" la marinade selon vos propres goûts ! D'autre part, la cuisson au four "classique" est également possible.

Photo : SGD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017