Excite

Poulet au curry et lait de coco

Il existe mille et une façons de cuisiner le poulet à travers le monde. Nous vous dévoilons la nôtre, façon thaïlandaise: le poulet au curry vert et au lait de coco.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 filets de poulet
  • 1 boîte de lait de coco (20 cl au minimum)
  • 1 racine de gingembre
  • citronnelle (lemon grass)
  • curry vert (en pâte)
  • 3 oignons nouveaux

Préparation:

Couper le poulet en petits morceaux et le cuire dans une poêle avec l'oignon préalablement découpé. Garder les tiges vertes de l'oignon nouveau, les laver et les découper en fines rondelles. Elles serviront à mettre un peu de couleur à votre plat.

Pendant que le poulet est en train de cuire, préparer les reste: le gingembre, la citronnelle et les tiges vertes des oignons nouveaux. Dès que vous les avez coupés le plus finement possible, vous les ajoutez au poulet, déjà salé et poivré.

Le curry vert passe à l'action. Deux cuillères à café devraient suffir à votre préparation, surtout si vous avez pris soin d'acheter votre curry chez des asiatiques! Le "vrai" curry est extrêmement piquant. Vous voilà prévenus!

C'est maintenant que vous ajoutez le lait de coco. Attention: secouez-le avec force et énergie avant de l'ouvrir! Une fois ouvert, le verser dans la poêle. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.

Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes à petit feu, sans oublier de remuer et aussi de goûter! Ajoutez sel et poivre si besoin est. Si votre poulet est trop piquant, rajouter du lait de coco (et vice-versa).

Servez avec du riz basmati.

Photo: lesepicesrient.unblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017