Excite

Comment limiter l'exposition au pollen et éviter une allergie ?

Le pollen cause une allergie de plus en plus présente au sein de la population. Il y a une trentaine d’années, les victimes étaient quatre fois moins nombreuses. Face à ce problème, les personnes sensibles doivent faire en sorte de limiter l’exposition dans le but d'éviter les complications dues au rhume des foins.

L’allergie au pollen peut devenir très gênante notamment lorsque les belles journées sont présentes. Il est donc conseillé aux amateurs de balades, de sortir plutôt le matin puisque la quantité dans l’air est beaucoup plus faible. L’aération de la maison devra également être faite durant la matinée puis les fenêtres seront closes jusqu’au lendemain.

Les personnes sensibles ont l’opportunité de prendre une douche juste avant d’aller se coucher ou en revenant de promenade. Les cheveux doivent également être lavés dans le but d’ôter tous les pollens. Ces derniers se logent aussi dans les vêtements, qui doivent être changés et passés en machine tous les jours. Il ne faut pas étendre les lessives à l’extérieur, car les particules adhèrent également au linge propre.

Le pollen cause une allergie contraignante, les particuliers possédant un jardin doivent l’entretenir régulièrement notamment en coupant l’herbe à ras. Il peut s’avérer judicieux de demander conseil auprès d’un pépiniériste dans le but de planter des arbres et des fleurs diffusants le moins de particules.

Le lieu de vacances doit ainsi être choisi en fonction de la saison pollinique. Il n’existe pas d’endroit idéal puisque le pollen est tout de même présent partout, mais la mer se révèle être une zone confortable pour les allergiques.

Quels sont les symptômes d'une allergie au pollen ?

Le pollen provoque une allergie qui peut se manifester sous forme d’affections. Certaines restent bénignes, mais d’autres deviennent beaucoup plus gênantes comme :

  • Des éternuements
  • Un écoulement important
  • Une obstruction nasale
  • Des picotements au niveau du nez
  • Des rhinites

D’autres symptômes peuvent faire leur apparition au niveau respiratoire comme de l’asthme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017