Excite

Pilules minceur, attention !

Hommes et femmes sont nombreux à vouloir perdre du poids. La solution de facilité semble être la pilule minceur. Mais attention, elles sont vraiment nocives pour la santé.

Les coupe-faim, pilules minceur, semblent être la solution idéale pour ceux qui s'estiment en surpoids. Mais ils ont de nombreux effets secondaires, souvent méconnus. Le prochain scandale sanitaire pourrait donc concerner les amaigrissants. L'arrivée prochaine en France du Mysimba, un traitement controversé contre l'obésité venant d'Outre-Atlantique, ainsi que le détournement de l'aclofène, dont l'usage principal est la lutte contre l'alcoolisme, pourraient pousser le Ministère de la Santé à prendre des mesures radicales.

Arrêter de fumer, la nicotine coupe-faim.

Concernant l'aclofène, l'ANSM, Agence Nationale de sécurité du médicament, a alerté les médecins. Il leur est déconseillé de prescrire ce médicament pour des troubles alimentaires. Toutefois, cette mise en garde ne semble pas être suivie, commentaires sur les réseaux sociaux à l'appui.

La pilule minceur Mysimba et ses effets secondaires inquiètent le corps médical. Le feu vert a été lancé pour sa mise sur le marché. Mais la France et l'Irlande sont contre. Des questions sur la sécurité de ce produit sont toujours en cours. Si la Commission Européenne donne son aval pour sa commercialisation, la France devra suivre la décision. Mysimba pourrait concerner 7 millions d'obèses en France et engranger 54 milliards d'Euros. Le Mysimba sera-t-il le nouveau Mediator ? Ce dernier agissait comme un coupe-faim. 5 millions de personnes l'ont utilisé. Il faisait maigrir à cause de son caractère anorexigène. Mais il a entraîné des troubles cardiaques et de nombreux décès.

Contre l'obésité ou tout simplement pour perdre du poids, ne vaut-il pas mieux consulter un nutritionniste qui établira un régime pour un retour à une alimentation équilibrée selon son patient ? L'activité physique est également conseillée. 10 000 pas par jour sont-ils réellement si durs à réaliser pour être en forme et perdre du poids ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018