Excite

La pilule pour maigrir : mythe ou réalité ?

De nombreuses offres proposant une pilule pour maigrir envahissent la toile. L'offre est en effet particulièrement tentante : maigrir sans efforts en prenant juste quelques gélules paraît étonnant de facilité. Mais il faut savoir qu'il n'existe pas de régime miracle, et que ces pilules amaigrissantes sont très probablement dangereuses. Le meilleur moyen de maigrir est en effet de suivre un régime adapté à la personne et à ses besoins, et il faut en général équilibrer son alimentation et faire du sport afin de brûler ses calories tout en douceur. Les régimes draconiens offrent la douce promesse d'une rapidité extrême à perdre du poids, mais en général, ces kilos sont très vites repris.

Comme l'a rapporté le professeur Guy-Grand à Doctissimo, ces pilules pour maigrir sont fabriquées avec "des extraits thyroïdiens, auxquels on ajoute un diurétique, du potassium et un calmant pour contrer les effets négatifs des hormones". Rien de très sain en perspective. À l'image des régimes draconiens, ces pilules sont dangereuses pour la santé, et le risque de reprendre le poids perdu est certain. Pour ceux ou celles qui souhaiteraient perdre du poids de façon efficace et rapide, les pilules sont déconseillées, ou à étudier avec une précaution très méticuleuse : plusieurs personnes ont été hospitalisées à cause d'elles. De plus, elles peuvent être très onéreuses : il s'agit d'une arnaque. Ses fabricants sont tout à fait conscients de l'envie des gens de mincir sans difficulté et jouent sur cette demande pour tirer profit de leurs clients.

Il est plus sûr de consulter un médecin ou un nutritionniste afin de déterminer quel type de régime conviendrait le mieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019