Excite

Picard se met à la pêche durable avec l’écolabel MSC

Picard, l’un des principaux vendeurs de produits surgelés en France, a obtenu l’écolabel MSC du Marine Stewardship Council pour sa chaine d’approvisionnement. Ce sera donc une vingtaine de produits de la mer qui seront ainsi estampillés ‘pêche durable’.

Le MSC est un organisme qui promeut les techniques de pêche durable dans le monde. Elle a conçu un écolabel qui permet aux consommateurs d’identifier rapidement les produits issus d’une pêche plus respectueuse de l’environnement. L’écolabel certifie à la fois les pêcheurs mais également les entreprises de transformation de poisson et les distributeurs. Ce sont ainsi 81 sociétés qui sont écolabellisées en France.

En ce qui concerne Picard, la certification repose sur l’examen de la chaîne d’approvisionnement afin de garantir la traçabilité et l’origine ‘durable’ des produits de pêche. Ce sont donc une vingtaine de produits surgelés qui seront ainsi estampillés du poisson bleu. Cela concerne diverses préparations à base de colin-lieu, saumon sauvage du Pacifique, colin d’Alaska, merlu blanc du Cap ou maquereau.

Fort de 800 magasins en France, la chaine Picard s’est engagée en 2009 dans une démarche de développement durable. Celle-ci est mise en œuvre dans tous les domaines du groupe, depuis l’éco-conception des produits, la réalisation du bilan carbone et l’amélioration des performances énergétiques jusqu’à l’élaboration d’une stratégie d’éco-gestes dans toute l’entreprise.

Source Photo : Malias (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021