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Les aliments qui aident à bien dormir

Dormir pour beaucoup représente un défi quotidien. Certains à cause de problèmes d'insomnie, d'autres parce qu'ils pensent à d'autres choses ou encore d'autres qui sont sensibles au bruit. Il y a de nombreuses raisons mais le remède à cela est une bonne alimentation. Ainsi certains aliments aident à rèsoudre la difficulté de trouver le sommeil une alternative aux médicaments.

On commence avec les pommes qui sont faciles à digérer et rafraîchissant.

(Source photos Twitter et ©Getty Images)

Les abricots sont des fruits extrêmement apaisants grâce au potassium, au brome et à la vitamine B qu'ils contiennent. Les abricots secs aident aussi ceux qui souffrent d'insomnie.
L ' avoine est un céréale qui renforce le système nerveux en raison de sa teneur élevée en minéraux, vitamines et en zinc.
L ' avoine est un céréale qui renforce le système nerveux en raison de sa teneur élevée en minéraux, vitamines et en zinc.
Les bananes sont riches en potassium, sont un filtre naturel et absorbent tout type de toxine.
Le basilic a des effets digestifs et relaxants et est utile lorsque le stress affecte le système digestif
L' oignon est considéré comme une véritable médecine naturelle universellement reconnue qui possède des propriétés inattendues qui favorisent un meilleur sommeil
L' oignon est considéré comme une véritable médecine naturelle universellement reconnue qui possède des propriétés inattendues qui favorisent un meilleur sommeil
Le tryptophane (un acide aminé) contenu dans les figues promet un bon sommeil.
Le fromage contient du calcium et est efficace pour réduire le stress et calmer le système nerveux. Méfiez-vous les fromages âgés.
Le Lait chaud ou à la température ambiante est un relaxant naturel.
La laitue est riche en eau, vitamines et minéraux et est un excellent allié contre la constipation. C'est un légume calmant et purifiant recommandé surtout cuit.
L ' origan est un calmant naturel.
Le marjolaine est un sédatif.
L' l'orge est très approprié pour les sujets anxieux.
Le pain , notamment celui intégral, favorise la libération de sérotonine et donc le sommeil.
Toujours choisir des poissons riches en oméga 3, acides gras, car ils sont faciles à digérer et n'alternent pas le sommeil: le bonite, l'anguille, les sardines, le saumon, l'espadon.
Le la pêche a de bonnes propriétés diurétiques et est relaxante. C'est donc un excellent fruit pour être consommé dans la soirée.
Les navets sont riches en potassium, magnésium, phosphore et en vitamines B, y compris l'acide folique, la thiamine et la niacine. Toutes les substances pour vous aider à dormir.
Boire des infusions à base de plantes comme le romarin, la menthe ou la camomille.
Le yogourt naturel est un digestif et empêche les infections intestinales.
Le citrouille , ses semences en particulier, est riche en magnésium et c'est donc idéal pour lutter contre la nervosité, l'anxiété, mais surtout les réveils nocturnes.
Le citrouille , ses semences en particulier, est riche en magnésium et c'est donc idéal pour lutter contre la nervosité, l'anxiété, mais surtout les réveils nocturnes.

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