Excite

15 conseils pour arrêter de stresser et vous détendre

Que se soit dans notre vie professionnelle ou personnelle, le stress nous envahit toujours très rapidement et nous fait perdre nos moyens. Votre rythme cardiaque s'accèlère, vous respirez plus difficilement et votre tension artérielle augmente.
Le stress est inévitable mais il est possible de le contrôler en apprenant des astuces de relaxation comme le confirme le National Center for Complementary and Alternative Medicine des Instituts américains de la santé.

Photos : Getty Images et Flickr @Adrien Leguay @Mitchell Joyce @Brittney Bush Bollay @morgane L @Alain Bachellier @lain G @jun @serge klk

1. Marchez quelques minutes afin de vous détendre et c'est encore mieux si vous le faites dans un espace vert. Votre attention est concentrée sur autre chose tout en vous permettant de réfléchir.
2. Respirez en inspirant profondément aidera votre corps en lui procurant de l'oxygène et en réduisant la tension artérielle.
2. Respirez en inspirant profondément aidera votre corps en lui procurant de l'oxygène et en réduisant la tension artérielle.
3. Méditez en visualisant. Fermez les yeux, pensez à une scène paisible et votre rythme cardiaque redescendra peu à peu.
4. Faites une pause douceur en mangeant quelque chose qui va vous remplir l'estomac, loin de votre bureau et en appréciant l'instant. Le ventre plein vous calmera.
5. Une plante verte vous aidera à vous détendre et cela a été prouvé scientifiquement. Votre tension artérielle diminuera.
5. Une plante verte vous aidera à vous détendre et cela a été prouvé scientifiquement. Votre tension artérielle diminuera.
6. Lachez un peu l'ordinateur source de stress, perte de sommeil et dépression chez les femmes. Si vous êtes toute la journée devant un ordinateur, faites des pauses régulières et limitez son utilisation le soir.
7. Un bisous libère des endorphines et limite le stress alors embrassez-vous !
8. Limitez l'utilisation des téléphones portables. Etre ultra-connecté en permanance vous apporte une dose supplémentaire de stress.
9. Mettez de la musique , elle ralenti le rythme cardiaque et vous permettra une sensation d'apaisement peu importe le type de musique.
10. Mangez sucré : Le sucre a un effet apaisant et vous reboostera tout de suite.
11. Un chewing-gum soulage l’angoisse, améliore la vigilance et réduit le stress.
12. Riez ! Rire va stimuler les endorphines qui sont relâchées par le cerveau et détourner votre attention de ce qui vous stresse. Pour cela, rien de tel qu'une petite vidéo qui fait le buzz.
13. Parlez à vos amis . Les proches réduisent la production de cortisol chez les enfants comme chez les adultes.
14. Des travaux manuels : ces mouvements répétés vous permettront de vous concentrer et de détourner votre attention sur l'objet du stress.
15. La position de l'aigle en yoga agira sur votre dos et votre cou afin de relâcher vos muscles.
15. La position de l'aigle en yoga agira sur votre dos et votre cou afin de relâcher vos muscles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018