Excite

Peut-on attraper des maladies en touchant la barre du métro ?

Dans certains lieux publics, l’hygiène n’est pas souvent au rendez-vous. Cela pousse ainsi des usagers à se questionner : « Peut-on attraper des maladies en touchant la barre du métro ? ». Des chercheurs ont toutefois précisé à l’issu de leur enquête qu’il était possible de lécher la barre et cette pratique serait sans danger.

Certains usagers avaient tendance à s’interroger, car les wagons ne sont toujours pas très propres. Par conséquent, peut-on attraper des maladies en touchant la barre du métro ? La réponse serait négative si nous regardons l’étude réalisée par Christopher Mason. Ce dernier est un chercheur de l’Université Weil Cornell située à New York et il s’est intéressé aux bactéries du métro.

Les barres présentes dans les wagons servent aux usagers et certains n’ont pas souvent une hygiène très poussée. Les chercheurs ont donc eu l’opportunité de référencer près de 562 germes. Ces derniers mettent en avant de nombreuses maladies comme la peste bubonique, la méningite ou encore des bactéries liées aux troubles de l’estomac.

Cette découverte n’est pas très rassurante, mais les conclusions de cette étude sont assez surprenantes. Les chercheurs estiment quele corps humain a la capacité de résister face aux bactéries. Par conséquent, il ne serait pas dangereux de lécher la barre du métro. Ce lieu aurait également un impact positif pour le système immunitaire.

Face à cette prolifération de germes, le corps humain aurait les compétences nécessaires pour se renforcer. Par conséquent, les adeptes du métro auraient un système immunitaire optimisé, mais la désinfection des mains peut s’avérer judicieuse.

Une petite précaution s'impose

Nous savons désormais que la réponse à la question « Peut-on attraper des maladies en touchant la barre du métro ? » est négative, mais pour le chercheur Christopher Mason, une précaution s’impose. Le risque d’être malade est faible, mais il est réel. Il est donc recommandé de se désinfecter les mains avant de porter quelque chose à la bouche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018