Excite

Petites annonces chaton : pourquoi adopter ?

Adopter un chaton est un acte responsable et l’adoption d’un animal quel qu’il soit mérite d’être sérieusement réfléchie.

Quoi de plus craquant qu’un chaton, surtout quand on le sait en attente de nouveaux maîtres ? Avant d’adopter un chaton, il faut se poser les bonnes questions et connaître ses propres limites. Si aucun argument ne s’oppose à l’adoption (place disponible, temps et budget à consacrer à l’animal, prise en charge des contraintes) c’est le moment de se décider.

Le site 30millionsdamis.fr publie de nombreuses petites annonces de chatons à adopter. Plutôt que d’acheter un chat, opter pour l’adoption d’un animal est utile puisque c’est lui offrir une autre chance de trouver un foyer chaleureux qui saura lui apporter tout ce dont il a besoin. Le chaton retrouvera confiance grâce à ses nouveaux maîtres et se reconstruira dans un milieu harmonieux.

Le chaton à adopter est généralement sevré et prêt à intégrer un nouveau foyer. Plus il sera adopté jeune, plus il lui sera facile de s’adapter. S’il a souffert lors de son abandon, le fait d’être aimé lui permettra de ne pas garder trop de séquelles de ses anciennes conditions de vie.

Adopter un chat requiert donc une grande maturité, beaucoup de respect vis à vis de l’animal, et une bonne dose d’amour pour qu’il soit enfin heureux.

Parce que l’adoption d’un chat doit être décidée en famille, visiter le site 30millionsdamis.fr avec les enfants est la meilleure façon de prendre conscience qu’un animal n’est pas un jouet et que l’on s’engage auprès de lui à long terme.

Photo : Joseph Sardin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017