Excite

Bien choisir et poser une perruque pour femme

Comment reconnaître une perruque de qualité

Les cheveux de la perruque doivent être répartis de façon homogène sur l'ensemble du support. Que les fibres soient naturelles ou synthétiques, elles doivent être agréables d'aspect et au toucher.

Le bonnet, idéalement en maille doit être souple mais pas trop lâche pour garantir un bon maintien du postiche sans enserrer la tête. Les coutures ne doivent pas être apparentes sur le bonnet, vérifiez que les mèches sont bien cousues en passant vos doigts dans la chevelure comme vous le feriez avec vos cheveux naturels.

Essayez toujours une perruque avant de l'acheter pour vous assurer qu'elle vous va bien et qu'elle correspond au résultat que vous souhaitez obtenir.

Quel type de perruque choisir

Chaque type de perruque femme a ses avantages et ses inconvénients. Si vous souhaitez vous déguiser ou porter une couleur flashy sans colorer vos cheveux, optez pour une perruque en fibres synthétiques. Elles sont généralement bon marché et disposent d'une grande variété de teintes et de coupes. La coupe de la perruque restera intacte même après lavage. Ce type de perruque exige malgré tout d'être entretenues avec des produits de lavage spécifiques.

La perruque en fibres ou cheveux naturels est quasiment indétectable grâce aux progrès technologiques faits dans ce domaine ces dernières années. Cette perruque peut bénéficier des mêmes traitements que les cheveux naturels : vous pouvez la colorer, faire une permanente, utiliser des appareils de coiffage comme le fer à lisser et la sécher au sèche-cheveux. Veillez à employer un shampoing spécifique pour laver la perruque et préserver la brillance des cheveux.

Conseils pour poser une perruque

Pour obtenir un résultat naturel, il convient d'observer quelques règles de base concernant la pose d'une perruque pour femme.

  • Secouez la perruque pour répartir les fibres et lui donner du volume. Si vous avez des cheveux longs camouflez les sous un bonnet en filet et plaquez les petites mèches avec du gel coiffant.
  • Penchez la tête en avant et enfilez la perruque de l'avant vers l'arrière en la positionnant à 3 cm au dessus de la ligne des sourcils.
  • Relevez la tête, ajustez la position et plaquez les pattes de maintien sur les tempes.
  • Ajustez la coiffure de la perruque avec les doigts ou à l'aide d'accessoires de coiffage si les fibres sont naturelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020