Excite

Comment perdre du poids de façon efficace ?

Attention aux régimes miracles

Il existe beaucoup de méthodes toutes plus radicales les unes que les autres pour perdre du poids. Dans un tel fouillis d'informations, il peut parfois s'avérer difficile de trouver le régime qui nous convient le plus. Certains régimes draconiens promettent une perte de poids rapide, mais il arrive souvent que des adeptes reprennent plus de kilos qu'ils n'en ont perdu à la fin de leur diète. Il n'y a pas de réel secret pour perdre du poids : pour se stabiliser de façon efficace et ne pas gâcher tout le travail accompli, il faut manger sainement et équilibré, ainsi que pratiquer une activité sportive régulière.

Comment manger sainement ?

Perdre du poids ne signifier pas nécessairement manger moins, mais plutôt manger mieux. Il est strictement déconseillé de sauter des repas en espérant perdre des kilos plus rapidement. Une des règles de base est de prendre son temps en mangeant : il faut en moyenne vingt minutes pour que l'estomac arrive à satiété. En engloutissant un repas, la faim reviendra vite au galop, qu'importe la quantité ingérée.

Depuis quelques années, le slogan "Mangez cinq fruits et légumes par jour" est devenu omniprésent. S'il peut sembler excessif pour certains, il est pourtant plus facile d'adopter ce précepte de vie qu'on ne le pense. Il faut bien entendu équilibrer ses repas et éviter le grignotage, les résultats se feront agréablement ressentir.

Quel genre de sport faut-il pratiquer ?

En effet, un régime ne suffit pas pour perdre du poids, il est aussi conseillé de faire du sport à côté afin de dépenser les calories en trop. La natation est un des sports les plus appréciés par les femmes. Mais il faut savoir que faire du sport peut faire vite partie intégrante de votre quotidien : prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur ou faites des promenades. Ce sont des petits gestes comme ça qui vous aideront à perdre du poids de façon efficace.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019