Excite

Tout savoir sur le peigne électrique à poux

Chaque année, les poux signent leur grand retour dans les écoles, envahissant les têtes des enfants sans leur laisser la moindre chance d'y échapper. Se débarrasser de ces parasites peut ensuite être compliqué, malgré les nombreux produits présents sur le marché. Le peigne électrique à poux est la dernière arme créée pour dire adieu à ces petites bêtes.

Le peigne électrique à poux a de quoi séduire : les fabricants affirment qu'il peut tuer 100 % de poux et de lentes. Son fonctionnement est simple : il s'utilise comme le peigne à poux traditionnel, il suffit de le passer dans la chevelure pour éliminer les parasites et leurs œufs. La différence avec le peigne traditionnel, c'est que le peigne électrique électrocute les poux et lentes sur son passage.

Les impulsions se libèrent uniquement lorsque les dents du peigne entrent en contact avec une lente ou un pou. Selon les modèles, un son peut survenir pour indiquer la présence d'un parasite. Celui-ci est rapidement tué par les impulsions, il ne reste plus qu'à le retirer du peigne et le jeter. Ces impulsions électriques sont sans danger pour les humains, on ne les sent même pas.

Le peigne électrique à poux offre des résultats très satisfaisants, sans aucune utilisation de traitements contraignants et de produits chimiques. Fini les shampoings à l'odeur désagréable et les recettes de grand-mère ! Il est cependant déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, ainsi qu'aux chevelures denses ou trop frisées. Il fonctionne généralement à piles ou sur secteur et peut être utilisé par toute la famille. Il faut le passer chaque jour pendant 14 jours pour être certain qu'aucune lente n'est restée.

Le peigne électrique existe dans une large variété de marques et de prix, il y en a pour tous les budgets. Cet outil pratique peut également être utilisé sur les chats et chiens, pour éliminer les puces.

Quelques idées reçues sur les poux

Si un peigne électrique à poux permet de se débarrasser de ces parasites en quelques passages, il est bien plus compliquer de lutter contre les clichés concernant les poux. Tout le monde peut attraper des poux, même avec une hygiène absolument irréprochable. Le pou n'est pas dangereux, on l'élimine avant tout parce qu'il est désagréable (il provoque des démangeaisons) et qu'il peut infester de nombreuses têtes en un temps record. Les traitements préventifs et répulsifs n'ont pas encore clairement prouvés leur efficacité, tous comme les remèdes de grand-mère. Il faut au minimum une quinzaine de jours pour venir totalement à bout d'une invasion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017