Excite

Le peeling au citron purge la peau de ses impuretés

Au cours d'une journée ordinaire, notre peau se couvre d'impuretés provenant de la pollution et des excrétions excessives de nos glandes sébacées. Si elle n'est pas nettoyée en profondeur, les bactéries contenues dans ces impuretés peuvent provoquer des infections : les fameux "boutons". Le peeling au citron purge l'épiderme de ces formations indésirables et réduit les problèmes de peau.

Le jus de citron prévient les petits ennuis de la peau

La peau peut-être considérée comme le plus volumineux de nos organes, en cela qu'elle recouvre l'ensemble de notre corps. Elle est recouverte de pores qui permettent à la sueur de s'écouler et de poils qui prennent leur racine au plus profond du derme. À chacun des poils est associée une glande sébacée produisant leur lubrifiant : le sébum.

Il arrive que le sébum soit sécrété en excès, sèche dans la gaine du poil, durcit et forme un petit kyste sébacé. Il se peut aussi qu'en surface, au contact de l'air, il s'oxyde, devienne noir et forme un comédon. Il se peut encore que des bactéries pénètrent dans la gaine du poil, ainsi que dans les pores et produisent une infection. Un peeling au jus de citron purge la peau de ses impuretés et préviens ces ennuis.

Le jus de citron retarde le vieillissement de la peau

Par ailleurs le 1,7 m² de peau qui nous recouvre est en perpétuelle reconstitution : des cellules meurent et d'autres naissent. Nettoyer la peau c'est aussi éliminer plus rapidement les cellules mortes pour que la peau vieillisse moins vite.

Le jus de citron, ou acide citrique, est un acide α-hydroxylé (ou AHA) qui, comme d'autres jus de fruits (pomme, raisin, betterave...), le lait et le vin, est employé en cosmétique. Ils pénètrent la peau et la régénèrent en éliminant les cellules mortes : un vrai peeling. Ils ont également le pouvoir d'hydrater notre épiderme en transformant la kératine qu'il contient en acides aminés. Il aurait également une action curative et préventive sur les rides et les taches de vieillesse.

Un peeling ne suffit pas pour retarder le vieillissement

Le peeling au citron purge la peau de ses impuretés, mais il ne doit pas être quotidien car trop agressif. Les autres jours, un nettoyage à l'eau micellaire et une hydratation avec votre crème habituelle suffisent. Mais, ralentir le vieillissement de sa peau, c'est aussi la protéger des UVA ; éviter de consommer du tabac et de l'alcool ; s'alimenter sainement et faire régulièrement de l'exercice.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017