Excite

Peeling au citron maison : pour régénérer la peau

Les acides de fruits ou AHA pour acides alpha-hydroxylés, sont utilisés depuis quelques années et permettent d’obtenir de bons résultats sur la beauté de la peau. Généralement, les produits à base d’acides de fruits ne sont obtenus que sur ordonnance. Seul un dermatologue est capable de savoir si ce type de produit peut être toléré ou non. Qu’en est-il du peeling au citron maison ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à désirer préparer nos produits de beauté à la maison, comme de vrais apprentis sorciers, sans l’aide de personne… ou presque. Mais mieux vaut rechercher les meilleurs conseils auprès de professionnels, car la peau du visage est fragile et à utiliser certains mélanges, on risque de la brûler.

Le citron est excellent ami de la peau. En utilisant un peeling au citron maison, on obtient un renouvellement cellulaire après quelques séances. Et il faut bien avouer que la différence est assez spectaculaire. Utiliser du citron permet donc de profiter d’un peeling de qualité… et tout à fait naturel, absolument économique. Une sorte de dermabrasion à domicile, en fait.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le peeling au citron maison est relativement doux, certainement bien moins agressif que certains produits cosmétiques visant à renouveler les cellules. Il permet d’obtenir, toute proportion gardée, une légère desquamation de la peau dans un premier temps, puis dans un deuxième temps le visage retrouve un teint parfait, comme s’il avait été resurfacé. On déconseille toutefois le peeling au citron maison aux peaux sèches et aux épidermes fragilisés ou hypersensibles. Attention : si l’on est tenté par le peeling au citron, on prend garde à ne pas y aller trop fort au début !

Peeling au citron maison : mode d’emploi

Il n’existe rien de plus simple qu’un peeling au citron maison puisqu’il suffit de passer une rondelle de citron sur la peau du visage parfaitement nettoyée au préalable, d’attendre 2 à 3 minutes avant de rincer à l’eau froide. Bien entendu, on évite le contour des yeux. La fréquence est de 3 passages au cours de la première semaine, puis 4 passages, puis 5 passages par semaine si la peau supporte. On ne dépasse pas 6 semaines de traitement.

Le peeling au citron maison peut être effectué deux fois par an, au printemps et en automne. Le citron étant photosensibilisant, ce soin nécessite l’utilisation d’une crème solaire. Bien hydrater la peau chaque jour. En cas de sensation de brûlure, il suffit de rincer sans attendre. Utiliser dans ce cas le citron dilué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017