Excite

Plus aucun secret sur le peeling à l'acide glycolique

Le peeling à l'acide glycolique a pour but de nettoyer la surface de la peau en éliminant les cellules qui sont mortes. Il permet d'avoir une peau plus jeune, saine et d'apparence radieuse, c'est pourquoi il est autant pratiqué. Ce soin offre beaucoup d'autres avantages tels qu'un résultat visible de suite.

En quoi consiste le peeling à l'acide glycolique ?

Le peeling à l'acide glycolique ne prend qu'une dizaine de minutes. Il se pratique chez un spécialiste après avoir appliqué un pré-traitement de 15 jours sur sa peau. De retours chez soi, il est nécessaire de suivre un programme bien spécifique qui sera fourni par le médecin.

Pourquoi avoir recours à un peeling à l'acide glycolique ?

Les personnes qui ont eu un peeling à l'acide glycolique peuvent noter de nettes améliorations comme par exemple :

  • une peau mieux hydratée
  • une diminution des rides et des ridules
  • un teint uniforme
  • une peau plus souple
  • des pores moins gros...

Il ne faut pas oublier de préciser qu'il est possible d'utiliser ce type de peeling sur les bras, le décolleté, le visage, le dessus des mains, ou encore sur le dos.

Qui peut faire un peeling à l'acide glycolique ?

Les personnes qui souffrent de certaines affections ne peuvent pas profiter d'un peeling à l'acide glycolique car la réactivité et la sensibilité de leur peau peuvent être altérées. C'est par exemple le cas pour les infections virales, les maladies auto-immunes, l'eczéma, les allergies... Il ne faut pas hésiter à aller consulter un docteur en cas de doute.

Que faire après le peeling ?

Après un peeling à l'acide glycolique, il est essentiel de suivre quelques règles pendant une durée de 24 heures. Il ne faut pas se raser, ne pas mettre de lotion après-rasage, ne pas porter de parfum et ne pas se maquiller. Si ces différents points ne sont pas respectés, le peeling pourrait être moins efficace.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017