Excite

Pour en finir avec la peau sèche

Pollution, stress, vêtement et - il faut bien le dire - vieillissement, nous connaissons tous les causes de la peau sèche. Si ce n'est tout d'abord pas tout à fait esthétique, ce n'est pas le must non plus pour se sentir bien dans sa peau justement. Voici quelques recettes qui ont fait leurs preuves.

La première étape pour se faire l'épiderme doux de la tête au pied est de le gommer pour le débarasser de ses cellules mortes et lui donner un petit coup de fouet. Attention, tout de même, à pratiquer avec douceur puisque, dans le cas contraire, on risque surtout des irritations. Suivant la sensibilité de la peau, on espace les gommages d'une à deux semaines.

L'hydratation est le deuxième passage obligé. Pour le visage, et notamment pour les épidermes sensibles et/ou à problèmes, on prendra le soin de choisir une crème hypoallergénique et/ou non comédogène. Des masques hyper-hydratants sont conçus pour les peaux les plus dessèchées. A défaut, on pourra utiliser une crème que l'on étalera en couche épaisse et en massant. Une petite pause de 10 minutes au calme suffira à rendre le visage doux et reposé.

La peau du corps est généralement moins exigeante. On a alors le choix de tout type de soin - huile, crème, lait, lotion - avec également un grand éventail de parfum. Il suffira d'en mettre après la douche ou le bain ; la fréquence minimum syndicale pour en finir avec la peau sèche étant tous les deux jours. Attention toutefois aux produits premier prix qui peuvent se révéler léger en termes d'hydratation mais élevé ... pour coller aux vêtements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018