Excite

Patch à la nicotine, quel prix ?

Le traitement substitutif utilisé couramment pour réussir le sevrage tabagique a permis d'obtenir de bons résultats. Certes, il n'offre pas une réussite à 100 % des fumeurs, mais nombre d'entre eux ont réussi à cesser de fumer grâce à lui.

L'utilisation du patch à la nicotine étant concluant, les fumeurs ayant décidé de lâcher la cigarette sont prêts à y mettre le prix. Et l'on sait que le prix du patch est très variable. Le budget peut s'avérer conséquent puisqu'il est nécessaire d'utiliser le patch à la nicotine pendant une durée de trois mois minimum sans toutefois excéder six mois.

La désaccoutumance peut coûter 100 à 150 euros par mois. Mais par rapport au coût du paquet de cigarettes dont les augmentations n'ont cessé de se succéder, le patch à la nicotine affiche un prix mesuré.

On peut donc considérer que le patch à la nicotine a un prix relatif étant donné que son utilisation est limitée dans le temps contrairement à la consommation de cigarettes.

Il va sans dire que la santé n'a pas de prix ! Et que, quelles que soient les sommes investies dans les solutions permettant d'arrêter de fumer, la prise de décision est à saluer. La Sécurité Sociale prend en charge une partie du traitement anti-tabac, à raison de 50 euros et de 150 euros pour les femmes enceintes et les assurés bénéficiant de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Il est possible aujourd'hui de faire jouer la concurrence en achetant les patchs sur Internet ou dans certaines pharmacies qui pratiquent des prix relativement bas.

Quoiqu'il en soit, l'achat du patch à la nicotine doit toujours être effectué après en avoir parlé avec son médecin traitant. Lui seul peut indiquer à son patient le meilleur dosage pour arrêter de fumer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020