Excite

Pasteurdon 2009 : la recherche a besoin de vous !

Cette semaine c'est la troisième édition du Pasteurdon. L'Institut Pasteur tente ainsi de mobiliser les Français pour la recherche et lance une grande campagne de don du 5 au 11 octobre.

Cette année, toutes les chaînes de télévision de la TNT se sont d'ailleurs associées à l'Institut Pasteur pour promouvoir cette semaine spéciale. Des groupes de presse mais aussi des personnalités soutiennent également le mouvement.

En 2008, la 2ème édition du Pasteurdon avait recueilli un million d'euros qui ont servi à financer la recherche contre de nombreuses maladies infectieuses ou génétiques comme le sida, le cancer du col de l'utérus, des leucémies ou la maladie d'Alzheimer et bien d'autres encore. L'Institut Pasteur espère pour sa 3ème édition surpasser les dons effectués l'an dernier.

Et les Français se sentent concernés car ils se savent tous à la merci de telles maladies qui ne préviennent pas et pour lesquelles aujourd'hui, des pistes de traitement sont suivies de près par les chercheurs de l'Institut Pasteur grâce aux dons des années précédentes.

Alors donner aujourd'hui pour sauver demain : c'est le bon geste à faire cette semaine. Pour faire un don, rien de plus simple : vous pouvez téléphoner au 32 27 depuis un téléphone fixe, visiter le site du Pasteurdon ou encore envoyer un chèque à la fondation. Et n'oubliez pas que cet argent que vous investirez dans la recherche pour sauver des vies est partiellement déductible des impôts, une bonne action, qui n'a donc que des avantages...

Photo : aiderpasteur.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017