Excite

Le passeport gourmand à Strasbourg: gastronomie et petits prix

Depuis plus de 20 ans, le passeport gourmand de Strasbourg assure aux voyageurs de trouver en un coup d'oeil les meilleures tables de la ville et surtout au meilleur prix. Quel plaisir que de profiter de la gastronomie alsacienne sans aigreur d'estomac grâce aux réductions sympathiques et parfois considérables proposées par ce guide.

D'abord publié sur un plus large secteur régional, le passeport gourmand s'est spécialisé pour offrir une édition spécifique à la ville de Strasbourg, dans le courant des années 80. Depuis il n'a eu de cesse de se renouveler, allant même jusqu'à proposer un groupe sur Facebook pour rassembler des fans et surtout diffuser ses offres au plus grand nombre.

Trois éditions sont aujourd'hui proposées à la vente pour couvrir les quelques 150 restaurants participants à l'opération passeport gourmand: Bas-Rhin, Centre Alsace et Haut-Rhin. Le principe est simple puisqu'une fois votre livret en mains, vous n'avez plus qu'à sélectionner votre table, y réserver puis vous y rendre munis du passeport. Sur sa simple présentation, des réductions exceptionnelles sont alors effectuées sur votre addition: 50% pour deux personnes, 40% pour trois, 30% pour quatre etc. Les petits prix gastronomiques rendent donc les spécialités régionales accessibles au plus grand nombre, et de manière très aisée.

Certes chaque adresse présente dans le passeport n'effectuera les remises qu'une seule fois par année, mais étant donné le grand nombre d'établissement nommés, l'année se déroulera en douceur et avec de belles variantes. À titre d'exemple, sur l'édition de cette année, près de 70 restaurants de Strasbourg sont présents: chacun profite d'une fiche détaillée présentant l'établissement, les spécialités servies, l'ambiance offerte, une carte d'accès et des commentaires d'anciens clients. Sur cette même page, le professionnel viendra déposer son tampon lors de votre passage.

À l'occasion d'un des marchés de Noël tant convoités, pourquoi ne pas se laisser tenter par la découverte des saveurs strasbourgeoises au meilleur tarif? Le passeport gourmand est valable un an à partir de la date d'achat: de belles économies sans contrainte!

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018