Excite

Où prendre soin, à Paris, de sa beauté dans un institut à thème

Si par le passé, les soins en institut de beauté étaient plus ou moins réservés à une élite de femmes fortunées, ces dernières années, ils ont eu tendance à se démocratiser. Sous l'impulsion de diverses tendances telles que l'orientalisme ou encore le zen, on a vu peu à peu fleurir de nouveaux modes de prise en charge de la beauté. Les professionnels proposent des formules de plus en plus originales et développent de manière considérable des offres conçues spécialement pour les hommes. Voici où prendre soin, à Paris, de sa beauté dans un institut à thème.

La tendance zen

Centrés sur le bien être, avec une tendance accrue allant vers la gestion du stress, les instituts de beauté basés sur la philosophie Zen proposent à leurs clients des prestations de qualité en relation avec des techniques extrême-orientales éprouvées.

Massages shiatsu, balinais, ayurvédiques, massages aux pierres chaudes, réflexologie plantaire, ou encore sauna chromothérapie, en plus des soins habituels de traitement de la peau, il sera possible de trouver dans ces endroits privilégiés une ambiance extrême-orientale propice à la détente la plus totale.

Parmi les instituts proposant ce type de soins à Paris, il sera possible de s'adresser à :

  • Beauté Zen Paris, 2 Rue du Tage - 75013 Paris
  • Latitude Zen, 89 rue Léon Frot - Angle du 158, rue de la Roquette - 75011 PARIS

La tendance orientale

Parce-que les soins de beauté font partie intégrante des sociétés orientales, de très nombreux instituts reprennent ce thème ainsi que les techniques qui lui sont associées afin d'apporter soin et détente à leurs clients. Très souvent axés sur l'utilisation de hammams, les soins seront souvent basés sur des recettes composées dans la plus pure tradition et incluant l'utilisation de savon noir, de rassoul ou encore d'épices naturelles.

Certains instituts travaillant à partir de ce thème proposent à leur clientèle des formules duo qui peuvent s'avérer être très agréables. En effet, dans ce cadre, les couples pourront se retrouver dans une atmosphère relaxante pour une à deux heures de soins durant lesquels ils pourront discuter loin du stress et des aléas de la vie courante. Une formule idéale pour se retrouver après une dure semaine de travail !

A Paris, il est possible d'avoir accès à ces types de soins dans les instituts suivants :

  • Les Sources de L'Orient, 17 rue des acacias, 75017 Paris.
  • Le Comptoir Paris Marrakech, 22 rue de Chateaudun - 75 009 Paris
  • L'Escale Orientale, 94 rue Saint Lazare, 75009 Paris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018