Excite

Parfums et souvenirs selon Arquiste

Un parfum ramène toujours à l'enfance, à des souvenirs, à des odeurs que l'on souhaite retrouver car elles correspondent à un instant de vie, à la nature, à un moment de joie, de plénitude… Cela peut être également une odeur nauséabonde. Une odeur à toujours la faculté de nous émouvoir. Philippe Claudel, retrace dans son livre Parfums, ses souvenirs parfumés.

Les Arquiste de Carlos Huber réinventent les souvenirs en s'inspirant du patrimoine olfactif de hauts lieux architecturaux et de leur histoire. De quoi faire voyager ceux qui portent le Parfum Arquiste.

Les parfums Arquiste sont au nombre de six. Le parfumeur s'est laissé bercer par l'histoire, l'imagination de ces lieux architecturaux. Les matières premières les plus rares ont permis de créer ces essences dont les sources historiques sont indéniables mais le souvenir prédomine.

Infanta in Flor, eau de parfum florale, cuirée et poudrée rappelle l'histoire de Maria Teresa, Infante d'Espagne, promise à Louis XIV. Le lieu est choisi, c'est le Pays Basque avec un pavillon éphémère, en juin 1660. Il s'accorde avec Fleur de Louis, un floral, poudré et boisé qui raconte la même histoire.

Flor y Canto, un floral, est un hommage au Mexique, pays de Carlos Huber avec le rythme des batteries et les fleurs données en offrande aux temples.

Le citronné L'Etrog rappelle la médiévale Calabre en Italie et une cabine construite avec des feuilles de palmes et des branches d'arbre.

Anima Dulcis est une fragrance épicée, boisée. L'action se passe dans les halls du Couvent Royal Jesus Maria de Mexico City.

Avec Aleksandr, nous sommes en Russie, à Saint Petersbourg. La fragrance cuirée et boisée rappelle un après-midi d'hiver quand des gentlemen finissent leur toilette grâce à des notes parfumées de néroli et de violette.

Boutonnière N°7, un floral boisé nous transporte à Paris au coeur du foyer de l'Opéra Comique à Paris en 1899 lorsque les hommes, pendant l'entracte, tentent de conquérir les femmes vues aux balcons.

Chaque flacon de 55 ml possède un écrin noir dont l'intérieur renferme un fascicule racontant l'histoire de la fragrance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017