Excite

Tout sur la parfumerie Marionnaud

LA PARFUMERIE MARIONNAUD

Leader incontesté de la vente de parfums et de cosmétiques, Marionnaud compte plus de 1 000 boutiques en France et en Europe.

L'enseigne a été créée en 1984.

Afin d'être reconnue dans le monde entier, la parfumerie Marionnaud c'est d'abord un logo avec un M très prononcé, des parfumeries aux tons de rose, des espaces rangés par marques et par produits. On peut seulement être gêné par le manque de place pour circuler. Il semble toutefois que la parfumerie Marionnaud est en train de subir un véritable lifting pour s'adapter à la vie toujours plus active de leurs clients.

Les collaborateurs de l'enseigne reçoivent des formations de plus en plus poussées sur les produits et sur l'éthique de l'entreprise. En effet, Marionnaud souhaite transmettre des valeurs de proximité, professionnalisme et plaisir, mais aussi d'engagement pour diverses causes humanitaires, comme l'association Laurette Fugain.

LES MARQUES

Outre les nombreuses marques de parfumerie, de maquillage et de soins, Marionnaud distribue sa propre marque, Bio par Marionnaud, ainsi que des marques exclusives comme Le Couvent des Minimes, Sen, Qiriness, Polaar, Gosh.

Afin de proposer encore plus d'exclusivités à leurs clients, les parfumeries Marionnaud s'associent à de nombreuses marques de parfums ou de produits de cosmétiques pour proposer des produits ou des cadeaux ciblés, comme un collier renfermant le parfum Jean-Paul Gaultier ou l'ours Thierry Mugler dont les bénéfices étaient versés à une association de charité.

MARIONNAUD INSTITUT DE BEAUTE

Les conseillères de l'enseigne dispensent de nombreux conseils à leurs clients et peuvent donc les orienter vers l'institut de beauté pour profiter d'un soin ou d'un maquillage du visage. Car le bien-être, le plaisir du client sont devenus des valeurs fondamentales chez Marionnaud. Il est donc possible de profiter d'une beauté adaptée dans l'un des 254 instituts de beauté.

LA FIDELITE RECOMPENSEE

Tout achat, en boutique ou sur internet, permet de remporter des points sur la carte de fidélité Marionnaud. Dès le cap des 150 € franchi, un chèque cadeau de 7,50 € est directement envoyé.

Les clients les plus fidèles bénéficient quant à eux de la carte M Passionnément aux avantages plus conséquents.

S'inscrire à la newsletter de la parfumerie Marionnaud permet de connaître toutes les nouveautés mais aussi tous les avantages cadeaux ou les remises accordées sur les produits, comme 20 % sur un parfum ou un soin.

LA BOUTIQUE EN LIGNE

L'expérience de l'achat peut se poursuivre en ligne. La parfumerie Marionnaud dispose de plus de 8 000 références. Références qui sont extrêmement détaillées et qui permettent donc un achat ciblé, sans se tromper.

Acheter un parfum ou autre  se révèle donc simple. Il suffit d'inscrire ses coordonnées, remplir son panier et toutes ses coordonnées de livraison et ainsi recevoir un colis dans l'esprit de professionnalisme Marionnaud.

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020